Connexion

Site disciplinaire Maths-Physique-Chimie - Voie Professionnelle

  • Concours VideoDiMath - 2024

    Les inscriptions pour l’édition 2024 du concours VideoDiMath sont ouvertes.

    • Date limite d’inscription : 15 décembre 2023.
    • Date limite de soumission des vidéos : 18 mars 2024.

  • Lettre BTS - 2023

    Lettre BTS 2023-2024 de l’inspection Générale relative à l’enseignement de mathématiques dans les séries STS.

  • Semaine des mathématiques - 2024

    Du 13 au 20 mars 2024 sur le thème "Mathématiques : l’important c’est de participer !".

  • Pix+ Édu

    Le dispositif Pix+ Édu vise à renforcer la culture numérique professionnelle des personnels enseignants.

  • Apps Education

    Outils numériques mis à disposition des enseignants et des agents du ministère de l’Éducation nationale

  • Année de la Physique

    L’année scolaire 2023/2024 sera une « Année de la Physique » !

  • Communiqué d’ouverture CAPPEI - 2024

    Communiqué d’ouverture pour le Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive (CAPPEI), session 2024

  • Ouverture inscription CAFFA 2024

    Ouverture des inscriptions : du lundi 02 octobre 2023 au mardi 31 octobre 2023

novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

Edito


Bienvenue sur le site de Mathématiques Physique-Chimie de l’académie de Mayotte !

Ce site a pour vocation de valoriser la dynamique de la discipline dans l’académie.

Ses principaux objectifs sont :

  • Informer sur les nouveautés pédagogiques, l’actualité locale, nationale et internationale dans le domaine des maths et des sciences physiques et chimiques (MSPC).

  • Faciliter l’accès aux ressources disponibles sur le réseau des sites académiques de MSPC ou sur les bases de données nationales.

  • Mettre des ressources à la disposition des professeurs de l’académie pour leur enseignement ainsi que des outils, des idées, des projets utilisant les technologies du numérique.

Afin de l’enrichir, nous vous invitons à nous proposer toute production personnelle ou collective qui pourrait nourrir l’une des rubriques du site.
Il peut s’agir : d’un article, d’une trame de cours, d’une activité expérimentale ou documentaire, d’une situation d’évaluation, d’une proposition de sujets, d’un retour d’expérience, etc.

Pour contribuer, envoyez-nous un message en cliquant ICI et nous prendrons contact avec vous.

Mohammed RAHMOUNE
IEN-EG Mathématiques Physique-Chimie

JPEG - 28.3 kio

Liens utiles




PNG - 4.8 kio

PNG - 5.8 kio

PNG - 12.9 kio

JPEG - 68.5 kio