Connexion

Site disciplinaire Maths-Physique-Chimie - Voie Professionnelle

Accueil  >Enseigner >Pratiques pédagogiques >  Automatisme

Automatisme

Dans les programmes de mathématiques des classes baccalauréat professionnel et de de CAP entrés, apparait une partie consacrée aux automatismes. Ceux-ci ont pour but de construire, consolider et automatiser les procédures de calculs. Les élèves acquièrent ainsi une certaine aisance leur facilitant l’entrée dans les nouveaux apprentissages. Différentes modalités de mise en œuvre sont possibles.

Ressource d’accompagnement Eduscol :

Site interactif

Frédéric Bonmatin, enseignant de l’académie de Bordeaux, a crée un site permettant de travailler les automatismes dans le domaine des mathématiques et de la physique-chimie. Site internet : (...) (lire la suite)
Auteur : Farid Moulay
Mise à jour le mardi 30 novembre 2021

QCM

L’automatisme peut prendre la forme de questions flash. Les modalités de mise en œuvre doivent être variées et prendre appui sur différents supports. Le QCM est un des outils pouvant être utilisé pour l’évaluation des connaissances avec traitement (...) (lire la suite)
Auteur : Farid Moulay
Mise à jour le lundi 11 octobre 2021
avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

JPEG - 68.5 ko

Edito


Bienvenue sur le site de Mathématiques Physique-Chimie de l’académie de Mayotte !

Ce site a pour vocation de valoriser la dynamique de la discipline dans l’académie.

Ses principaux objectifs sont :

  • Informer sur les nouveautés pédagogiques, l’actualité locale, nationale et internationale dans le domaine des maths et des sciences physiques et chimiques (MSPC).

  • Faciliter l’accès aux ressources disponibles sur le réseau des sites académiques de MSPC ou sur les bases de données nationales.

  • Mettre des ressources à la disposition des professeurs de l’académie pour leur enseignement ainsi que des outils, des idées, des projets utilisant les technologies du numérique.

Afin de l’enrichir, nous vous invitons à nous proposer toute production personnelle ou collective qui pourrait nourrir l’une des rubriques du site.
Il peut s’agir : d’un article, d’une trame de cours, d’une activité expérimentale ou documentaire, d’une situation d’évaluation, d’une proposition de sujets, d’un retour d’expérience, etc.

Pour contribuer, envoyez-nous un message en cliquant ICI et nous prendrons contact avec vous.

Mohammed RAHMOUNE
IEN-EG Mathématiques Physique-Chimie

JPEG - 28.3 ko

Liens utiles





PNG - 4.8 ko

PNG - 5.8 ko

PNG - 12.9 ko