Accueil >Enseigner >Pratiques pédagogiques > Automatisme
Dans les programmes de mathématiques des classes baccalauréat professionnel et de de CAP entrés, apparait une partie consacrée aux automatismes. Ceux-ci ont pour but de construire, consolider et automatiser les procédures de calculs. Les élèves acquièrent ainsi une certaine aisance leur facilitant l’entrée dans les nouveaux apprentissages. Différentes modalités de mise en œuvre sont possibles.
Ressource d’accompagnement Eduscol :
Rien pour ce mois
Bienvenue sur le site de Mathématiques Physique-Chimie de l’académie de Mayotte !
Ce site a pour vocation de valoriser la dynamique de la discipline dans l’académie.
Ses principaux objectifs sont :
Informer sur les nouveautés pédagogiques, l’actualité locale, nationale et internationale dans le domaine des maths et des sciences physiques et chimiques (MSPC).
Faciliter l’accès aux ressources disponibles sur le réseau des sites académiques de MSPC ou sur les bases de données nationales.
Mettre des ressources à la disposition des professeurs de l’académie pour leur enseignement ainsi que des outils, des idées, des projets utilisant les technologies du numérique.
Afin de l’enrichir, nous vous invitons à nous proposer toute production personnelle ou collective qui pourrait nourrir l’une des rubriques du site.
Il peut s’agir : d’un article, d’une trame de cours, d’une activité expérimentale ou documentaire, d’une situation d’évaluation, d’une proposition de sujets, d’un retour d’expérience, etc.
Pour contribuer, envoyez-nous un message en cliquant ICI et nous prendrons contact avec vous.
Mohammed RAHMOUNE
IEN-EG Mathématiques Physique-Chimie