Accueil >Enseigner >Pratiques pédagogiques > Accompagnement renforcé
L’accompagnement renforcé concerne tous les lycéens professionnels. C’est une réponse ciblée aux besoins de chaque élève, notamment ceux qui ont besoin de consolider leurs acquis dans le cadre de leur formation, ceux qui souhaitent s’orienter vers une autre spécialité ou rejoindre les voies générale et technologique ou ceux qui souhaitent poursuivre des études supérieures.
Une centaine d’heures en CAP et bac professionnel chaque année pour un accompagnement renforcé des élèves selon trois axes :
En baccalauréat professionnel :
Accès au Vade-mecum sur la consolidations des acquis et le dispositif d’accompagnement personnalisé.
Les élèves entrant en seconde professionnelle ou CAP passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.
(lire la suite)Rien pour ce mois
Bienvenue sur le site de Mathématiques Physique-Chimie de l’académie de Mayotte !
Ce site a pour vocation de valoriser la dynamique de la discipline dans l’académie.
Ses principaux objectifs sont :
Informer sur les nouveautés pédagogiques, l’actualité locale, nationale et internationale dans le domaine des maths et des sciences physiques et chimiques (MSPC).
Faciliter l’accès aux ressources disponibles sur le réseau des sites académiques de MSPC ou sur les bases de données nationales.
Mettre des ressources à la disposition des professeurs de l’académie pour leur enseignement ainsi que des outils, des idées, des projets utilisant les technologies du numérique.
Afin de l’enrichir, nous vous invitons à nous proposer toute production personnelle ou collective qui pourrait nourrir l’une des rubriques du site.
Il peut s’agir : d’un article, d’une trame de cours, d’une activité expérimentale ou documentaire, d’une situation d’évaluation, d’une proposition de sujets, d’un retour d’expérience, etc.
Pour contribuer, envoyez-nous un message en cliquant ICI et nous prendrons contact avec vous.
Mohammed RAHMOUNE
IEN-EG Mathématiques Physique-Chimie