Nos webinaires FizziQ

Découvrez comment intégrer FizziQ dans vos cours pour mener des expériences scientifiques adaptées au programme. Chaque webinaire, gratuit et interactif, vous offre une approche pratique pour enrichir l'apprentissage de vos élèves.

Étudier le son avec FizziQ (Jeudi 4 avril 16h30-17h30)

Décrouvrez les nombreux outils présents dans FizziQ pour étudier les ondes sonores ! Nous aborderons les les sons purs et complexes, le timbre, la vitesse du son et l'effet Doppler.

FizziQ et les Sciences de la Vie et de la Terre (Mercredi 8 mai 14h-15h)

Découvrez comment FizziQ peut être utilisé pour étudier des phénomènes biologiques, géologiques et environnementaux, de la croissance des plantes à la dynamique des plaques tectoniques. Utilisation de capteurs externes (CO2, température, humidité).

10 projets de vacances avec FizziQ (Mercredi 6 juin 14h-15h)

Préparez-vous pour l'été avec une série de projets passionnants que les élèves peuvent entreprendre pendant les vacances, en utilisant FizziQ pour explorer et apprendre de manière autonome.